Compte-rendu de l'année 2009
5770 a très bien commencé : Neuilly 2035 s'est rendu sous la Soukah, agrandie de six mètres, pour un buffet.
5769
s'est parfaitement déroulé, des chabatot pleins ont réuni tous les deux mois
Neuilly 2035 et Neuilly 36-45.
La
seule réserve de cette année est due à une jeune femme qui a trouvé bon de
me laisser un message insultant un vendredi de Chabat plein à 10h30, pour me
dire qu’il était scandaleux de refuser du monde. A elle, je lui dis que je ne
refuse pas du monde, je préfère juste assurer une bonne soirée aux invités
qui réservent à temps et qui sont de plus en plus nombreux.
Il est plaisant de constater que les sympathiques invités que nous réunissons sont moteurs puisqu'ils ont été initiateurs de plusieurs activités. Ainsi, Céline nous a emmenés voir « Le Liseur » et dans un autre genre Cécile a proposé de nous rendre à EuroDisney. Enfin, en ce début d'année 5770, Milena qui a fait partie de l'équipe nationale junior de natation en Lettonie nous a donné un cours de natation ce qui a permis de nous rendre compte que nous ne savions pas nager !
Pour Tubichvat, Louis avait comme d’habitude acheté les fruits chez Angelo et avait invité non seulement la communauté mais aussi Neuilly 2035 à apporter des fruits ou donner cinq euros.
La communauté aussi nous fait confiance puisque :
Jean-Marcel Nataf m'a invitée à assister à la réunion du Consistoire sur la Jeunesse juive,
Valérie Davis-Allouche en plus de me convier aux activités du Joint me remercie pour les activités conjointes comme la soirée de Pourim.
Je pense éditer un guide des Gîtes et Table des Chabat neuilléens puisque grâce à Monsieur et Madame Mazières mon carnet d’adresses s’agrandit. Pour la petite histoire, lors du chabat Yitro, un membre de la liste de diffusion de la newsletter avait lu un peu rapidement et avait retenu que deux repas étaient organisés. Le vendredi comprenant son erreur et inquiet de passer un vendredi soir sans manger dans une chambre d’hôtel, il s’est tourné vers son voisin qui l’a envoyé chez Monsieur et Madame Bismuth pour un repas dont il parle encore.
Pour 5770, nous irons chez Tiffany et probablement faire du kart avec Neuilly 36-45. Véronique et moi attendons vos suggestions d’activité et d’amélioration.